Comment manger sainement quand on est végétarien ?

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Comment manger sainement quand on est végétarien

Pour commencer, il faut savoir qu’il y a de plus en plus d’adeptes pour devenir végétarien que ce soit en France comme dans le monde entier. Le marché mondial du végétarisme est en plein développement, nombreux sont les produits végétariens à sortir un peu partout dans les grandes surfaces comme chez les petits commerçants de proximité ; mais est-ce vraiment sans danger que de bannir la viande, la volaille et le poisson de son assiette lors des repas ?

Ce que les végétarien doivent faire

Les végétariens ne sont pas en danger mais doivent tout de même faire attention à bien garnir leurs assiettes de substituts nutritifs afin de remplacer les aliments manquants à leur organisme pour faire le plein d’énergie et ainsi éviter les carences.

Tout d’abord pour que les végétariens aient une bonne alimentation saine ; il est important pour eux de combiner les protéines des divers aliments qu’ils consomment. Par exemple, pour avoir suffisamment de protéines, vous pouvez choisir des céréales, des haricots ou un assortiment de pâtes, de la sauce tomate et des lentilles pour refaire le plein d’énergie, de sorte que vous ne manquiez de rien pendant la journée.

Prenez en compte les vitamines et les nutriments dans les aliments que vous pouvez manger tous les jours, afin de pouvoir planifier une alimentation saine à tous les repas sans rien manquer. Ensuite, testez le menu végétarien international pour découvrir de nouvelles techniques de cuisson des légumes et du tofu différentes de celles que vous utilisez déjà. Il existe de nombreuses recettes végétariennes spéciales en ligne pour répondre aux besoins de tous les végétariens, alors assurez-vous qu’ils mangent des régimes variés tout en restant en bonne santé. L’inde étant le pays avec le plus de végétariens, vous apprendrez de nombreuses recettes en allant dans un restaurant indien.

De plus, n’oubliez pas d’ajouter de l’huile d’olive à votre assiette pour répondre à vos besoins énergétiques afin de ne manquer aucun aliment. Une bonne barre de céréales après un repas peut également vous apporter les nutriments dont vous avez besoin.

La vitamine D est une des vitamines les plus importantes pour les végétariens ; pour faire face au manque de vitamine D, prenez des produits laitiers ou des boissons enrichies au soja ou bien restez un quart d’heure au soleil pour recevoir un bon apport en vitamine D.

Les carences les plus fréquentes chez les végétarien

Il faut savoir qu’une des carences les plus fréquentes chez les végétariens est la carence en fer, il est donc primordial de manger régulièrement du fer en consommant souvent des noix, des graines, du tofu, des boissons de soja ou même des légumes verts. Il est important de ne pas consommer trop de fibres par jour (50-60 grammes grand maximum) car ça ralenti l’absorption du fer tandis qu’en revanche la consommation des agrumes permet d’optimiser l’assimilation du fer.

Afin d’avoir une alimentation saine, il faut se rendre dans un restaurant végétarien plusieurs fois par mois pour se livrer à une alimentation saine et équilibrée, modifiant ainsi ses habitudes alimentaires.

Si vous avez d’autres astuces sur comment manger sain en étant végétarien, n’hésitez pas à le partager en laissant un commentaire.

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