Comment choisir les bons meubles pour sa décoration ?

0
4
Comment choisir les bons meubles pour sa décoration

Quand on est un tant soit peu attentif / attentive à la décoration de son intérieur et que l’on souhaite avoir un intérieur qui soit un minimum personnalisé, on se doit de choisir chacun des éléments qui prendront place dans son intérieur avec le plus grand soin. Nous allons voir ici quelques trucs et astuces simples pour bien choisir en respectant votre intérieur mais aussi en ayant un intérieur bien à vous.

Comment bien choisir ses meubles ?

En matière de décoration d’intérieur, il y a quelques notions qu’il est intéressant d’avoir présent à l’esprit au moment de choisir ses meubles. Tout d’abord, vous devez veiller à ce qu’il y ait une certaine unité entre eux à minima dans une pièce donnée. Par exemple, si vous avez un séjour qui donne sur votre salon sans réelle séparation, on n’imagine difficilement que la table basse puisse être d’une première couleur, le meuble de télévision d’une deuxième, la table de séjour d’une troisième, les chaises d’une autre, un meuble de rangement d’une autre encore, etc. Ou alors, il faut volontairement aller dans un dépareillé soigneusement étudié ce qui demande une certaine expertise pour être réussi.

Ensuite, il faut que la couleur ou les deux couleurs (essayez d’être restrictif) de votre mobilier soient en accord avec le ou les coloris de vos murs. Ton sur ton ou tons tranchants, à vous de voir sachant que les deux écoles ont leurs adeptes, là il s’agira d’une question de goût. Gardez tout de même à l’esprit que si vous n’êtes pas un(e) expert(e) de la décoration d’intérieur, il est toujours préférable de garder une unité pour votre intérieur et d’opter pour un style uniforme dans vos différentes pièces (au moins à l’exception des chambres).

Comment personnaliser son intérieur avec le mobilier ?

Vous voulez que votre intérieur ne soit pas le même que celui de tout le monde ? Le cas échéant, au niveau du mobilier il vous faudra plutôt privilégier des magasins de meubles de proximité avec une réelle valeur de conseil plutôt que des enseignes mondiales qui vendent exactement les mêmes produits dans leurs différents points de vente. Bien évidemment ces enseignes ont le mérite d’exister et il en faut pour tous les goûts, mais leur cote de popularité est telle que les meubles qu’elles proposent se retrouvent dans une multitude d’intérieurs, rendant difficile pour ne pas dire impossible la personnalisation de votre intérieur. Dans le Nord Pas-de-Calais, un magasin de mobilier comme les Meubles Mercier par exemple vous proposera un large choix de meubles haut de gamme pour les différentes pièces de votre intérieur et vous permettra d’habiller celui-ci d’une façon aussi élégante qu’originale. À vous de trouver le magasin de meubles près de chez vous qui vous proposera le meilleur choix et les meilleurs conseils et vous verrez que ce sera déjà un bon point.

Autre astuce si vous voulez vraiment un intérieur personnalisé mais avec un budget assez serré, misez sur la récup’ et le marché de l’occasion. Vous y trouverez plus facilement des meubles originaux et avec un vécu que vous pourrez utiliser en l’état et pourquoi pas rénover pour des sommes pas plus élevées qu’avec un mobilier « aseptisé ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici