8 minéraux merveilleux que vous devez absolument manger

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8 minéraux merveilleux que vous devez absolument manger

Les minéraux sont une sorte de micronutriments, qui sont essentiels à une bonne santé.

Le corps utilise plus de quatre-vingts de ces produits chimiques. Ils sont vitaux pour la croissance et la production d’os, de clous, de cheveux, de dents, de nerfs, de sang, de vitamines, d’hormones et d’enzymes.

De plus, ils contribuent au bon fonctionnement de la circulation sanguine, de la régulation des fluides, de la transmission nerveuse, de l’intégrité cellulaire, de la contraction musculaire et de la production d’énergie. 

Parce que le sol est maintenant très appauvri, même les personnes qui mangent les aliments les plus sains ne peuvent souvent pas obtenir les minéraux essentiels.

Il en résulte de nombreux types de maladies, y compris la perte d’énergie, le vieillissement prématuré et les maladies dégénératives telles que les problèmes cardiaques, la maladie des os et le cancer. 

Par conséquent, beaucoup de gens choisissent de prendre un supplément, qui peut fournir certains des minéraux manquants.

Vous pouvez également minimiser le risque de carences en minéraux en adoptant une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes. Les bonnes sources de minéraux autres que les fruits et les légumes comprennent les viandes, les noix, les haricots et les produits laitiers. 

Ce qui suit peut servir de guide approximatif pour assurer la consommation adéquate de certains des minéraux les plus importants: 

Calcium (Ca): Ce minéral se trouve principalement dans les produits laitiers, les céréales, les fruits et les légumes. Les poissons en conserve tels que les sardines sont d’excellentes sources de Calcium, mais la plupart des gens ne les mangent pas. Une quantité suffisante de calcium peut aider à prévenir l’ostéoporose. 

Chromium (Cr): Les sources alimentaires les plus riches en chromium sont les épices telles que le poivre noir et la levure de bière, les raisins secs, les champignons, les pruneaux, les noix, la bière, le vin rouge et les asperges. 

Cuivre (Cu): Les reins, le foie, les reins, les crustacés, les noix et les céréales complètes sont des aliments riches en cuivre.

Fer: La viande fournit l’une des sources de fer les plus riches. Les légumes et les céréales fournissent également du fer, mais à de faibles concentrations. Une bonne prise de fer est particulièrement importante pour les femmes qui souffrent de menstruations. 

Magnésium (Mg): Le magnésium est largement distribué dans les aliments d’origine animale et végétale, en particulier les haricots, les noix, les légumes verts, le chocolat et les céréales. 

Manganèse (Mn): Des concentrations relativement élevées de Mn ont été trouvées dans le thé, le pain brun, les noix, le gingembre et les céréales. La concentration de Mn dans les cultures dépend en grande partie de la qualité du sol. 

Sélénium (Se): Les céréales, les fruits de mer et les produits à base de viande sont les meilleures sources de Se et sont les principaux contributeurs à l’apport quotidien de Se. La plupart des légumes et des fruits sont relativement faibles dans ce minéral. 

Zinc (Zn): La teneur en Zn des aliments varie d’un niveau exceptionnellement élevé dans les huîtres, de la négligeabilité dans les aliments raffinés ou ceux ayant une teneur élevée en matières grasses. La meilleure source animale de Zn se trouve dans la viande rouge maigre, qui a au moins deux fois plus de poulet. Les céréales et les aliments à grains entiers fournissent également du zinc. 

Conclusion

Sans un apport adéquat de minéraux, le corps cesse de fonctionner. Assurez-vous de consommer les minéraux que nous venons de voir, afin d’offrir à votre corps la meilleure opportunité d’atteindre sa santé optimale.

Certains fruits de la forêt tropicale, comme la baie d’açai, sont remplis de minéraux et sont probablement les meilleurs moyens naturels pour stimuler leur consommation de minéraux. Pas étonnant que les fruits de la forêt tropicale comme l’acai soient salués comme des «super aliments»! 

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