Les 4 aliments essentiels pour une prise de masse

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Les 4 aliments essentiels pour une prise de masse

L’importance de l’alimentation est essentielle lors d’une prise de masse. Il est impératif de choisir les bons aliments qui vous permettront d’avoir de bons résultats. Voici les 4 aliments indispensables à intégrer à votre prise de masse si vous ne les consommez pas déjà.

1. Les protéines

Il est prévisible que les protéines sont le meilleur allié pour gagnez en masse musculaire. Elles vous permettront de développer votre masse musculaire ce qui est l’idéal durant la prise de masse. Les sources de protéines sont variées: viandes, légumineuses, poisson, protéines en poudre etc.

2. Les céréales et autres substituts

Les céréales et autres substituts sont riches en glucides mais également en protéines. Par exemple, le riz et les flocons d’avoine doivent devenir des aliments indispensables à votre quotidien. Les glucides vous permettront d’avoir l’apport calorique nécessaire pour prendre de la masse.

3. L’œuf

Les œufs contiennent beaucoup de protéines mais également des lipides. Il est également votre atout pour de nombreuses recettes de prise de masse.

4. Les huiles

Les huiles peuvent vous apporter une grande quantité de lipides, indispensables à la prise de masse. Vous pouvez opter pour de l’huile d’olive, de l’huile de noix de coco ou encore de l’huile de colza.

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