Pourquoi instagram est différent de la réalité

Une vidéo du collectif Ditch the Label montre que le monde du réseau social Instagram est différent de la réalité. On veut montrer une image sublimée de soi et certains utilisateurs n’hésitent pas à tricher un peu et enjoliver les choses…

 

Instagram est un miroir aux alouettes, c’est à dire quelque chose d’attirant mais ce n’est qu’un leurre. Avec un peu de ruse, il est possible de faire croire à ses suiveurs qu’on a une vie de star de classe internationale. les astuces ne manquent pas, comme par exemple passer une heure dans la salle de bain et revenir dans son lit pour se prendre en photo, en faisant croire qu’on vient juste de se réveiller. En plus, comme dans un shooting, il faut se mitrailler avec son appareil photo pour faire un bon selfie. Après une cinquantaine d’essais, on va choisir son meilleur profil possible. Des poignées d’amour ?

Pas de souci, on va zapper son bas du corps et attirer l’attention ailleurs. De toute manière, on peut faire beaucoup de chose en cadrant bien, notamment la dissimulation. On va aussi bien prendre son temps pour trouver ce qui nous met le plus en valeur et rester immobile de longues secondes. Et une fois qu’on a LA photo qui va enflammer ses followers, il suffit d’apporter la cerise sur le gâteau : le fameux filtre ! Désormais, la réalité est bien transformée et l’utilisateur peut balancer son chef-d’oeuvre pour séduire ou créer des complexes chez autrui. Maintenant, vous saurez qu’il ne faut pas se fier aux apparences…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *