Ignore No More : L’application pour ne pas être ignorer

Ça vous arrive d’appeler quelqu’un par téléphone et de ne pas avoir de réponse ? Alors que vous savez pertinemment que cette personne à la main littéralement greffée à son smartphone H24… Irritant, n’est-ce-pas ? Vous aimeriez assurément qu’elle soit punie pour son indifférence. Eh bien, il y a désormais une application pour ça !

L’application s’appelle Ignore No More. C’est une maman agacée par son ado injoignable qui a eu cette fantastique idée. Une application qui freeze votre tel. Pas n’importe, quand bien évidemment, ce concept n’est pas de se faire un ennemi. Lorsque maman appelle et que bichon ne répond pas, le téléphone perd toutes ses fonctionnalités, sauf celle d’appeler la police et… Cette chère mère qui s’inquiète tant justement. Ingénieux, n’est-ce pas ? Une chose est sûre, dès qu’il recevra un appel, il décrochera aussitôt. Vous contesterez en disant qu’il suffit juste de désinstaller l’appli. Mais la bonne dame a pensé à tout : un code est nécessaire à la désactivation.

A sa sortie, l’appli a été controversé car elle est perçue comme une entrave à la liberté des jeunes gens. Il s’agit de télécharger l’appli sur le téléphone du parent et celui de l’adolescent. Autant se dire qu’il va falloir ruser pour cette deuxième étape… Ensuite, il faut juste informer quels numéros ne doivent pas être ignorés. Et voilà !

Simple, efficace, radical. Alors flicage abusif ou simple précaution de sécurité ? Qu’est-ce-que vous en pensez ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *